AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Chers membres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le mieux ?
Le concours
Chers membres ... Vote_lcap10%Chers membres ... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les battles
Chers membres ... Vote_lcap10%Chers membres ... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Il faut garder les deux
Chers membres ... Vote_lcap150%Chers membres ... Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Aucun des deux n'est intéressant
Chers membres ... Vote_lcap150%Chers membres ... Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

MessageSujet: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 12:41

Feng Qin Feng Qin
Afficher le profil


Bonjour à tous ! 015

Voilà je crée ce sujet, pour pouvoir vous solliciter concernant certains points. Jetez y un coup d’œil souvent et n'ayez pas peur de vous exprimer ♥️


J'ai une première question, concernant le concours de graphisme. Je vois que ça n'a pas l'air de trop vous intéresser et j'aimerais savoir pourquoi ? Vous pensez que ça n'a pas sa place dans un forum rp ? Il y a peut être trop de contraintes ? Même si on est débutant, je pensais que ça aller mettre de l'ambiance ... Alors dois-je continuer ou non ?

J'ai pensé à un autre format sinon, ce serait des battles de graphisme comme on peut en voir sur les forums de design, le plus ce serait que ça implique même ceux qui ne peuvent pas grapher, puisqu'il pourrait arbitrer, je m'explique :
Citation :
Membre A poste un nouveau sujet, ouvrant ainsi la battle et Membre B lui répond en relevant le défi, enfin Membre C poste pour arbitrer et donner aux deux opposants le sujet de la battle ( image, taille, texte, etc ). Membre A et Membre B doivent donc envoyer la création à Membre C en MP sous 3 jours puis Membre C poste anonymement les deux créas et vient le moment des votes.


Voilà voilà, je sais pas ce que vous pensez de tout ça, alors je vous invite à répondre pour en débattre !
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 12:48

Tao Huan Le Tao Huan Le
Afficher le profil


Je ne suis pas contre l'idée de concours ou de battle, seulement, sur un forum rpg, je trouve que les concours graphique n'ont pas forcément leur place. Après, on peut garder cette idée de battle et de concours, mais en utilisant l'écriture puisque nous sommes sur un forum rpg.
Sinon tu peux aussi faire un compromis entre les deux et lancer des concours où tu donne un thème et les participant choisissent soit de réaliser une création graphique sur ce thème, soit une création écrite.

EDIT: Pour reprendre un élément de la réponse de Xiao Yue, la création de mini-intrigue/évent pourrait être sympa aussi, ainsi les membres pourraient participer indirectement à la gestion du forum. J'entends par là pas forcément dans son évolution principale, mais pour pimenter un peu le jeu lors d'occasion particulière comme noël, Saint Valentin, Pâque, etc... voir même créer des événement qui pourrait être intégré au journal.


Dernière édition par Tao Huan Le le Dim 27 Mai - 12:53, édité 3 fois
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 12:48

Invité ▲
Afficher le profil


Mon avis

- en espérant que cela ne soit pas mal pris car on nous a demandé de la franchise -

Aucun des deux ne m'intéresse.

Les concours de graphisme, c'est sympa... ...sur les forums de graphisme !
Je n'ai aucun talent en graphisme, sinon je serais active sur des forums de graphisme. Me mesurer à des gens d'ici qui sont forcément bien meilleurs que moi ne m'intéresse pas du tout donc, et je n'en vois pas l'intérêt de toute façon puisque l'on verra rapidement avec ceux qui sont habitués à manipuler ces outils et ceux qui sont de purs débutants, comme moi. ^_^"

Honnêtement, je ne vois pas trop ce que ce genre de concours a à faire sur un forum de RPG, à moins que l'administrateur ne souhaite en faire un forum mixte graphisme-roleplay. Le plus intelligent et accurate à mon avis est de lancer des concours de roleplay et de scénarios. Par scénario j'entends des créations de mini-intrigues avec une situation initiale, un lieu, etc. Ces types de concours pourraient être très sympathiques.
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 12:57

Feng Qin Feng Qin
Afficher le profil


Alors je comprends tout à fait vos avis, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le rp. Mais dans le flood il y a également un sujet "musical" alors que finalement ça n'a rien à voir non plus avec le rp ... C'était juste un divertissement plutôt qu'autre chose en fait, histoire de s'amuser ~ Mais c'est vrai que ça peut exclure un peu ceux qui ne savent pas grapher ...

Pour cette histoire de battle de fics ou autre, j'y ai déjà pensé, mais très honnêtement, déjà que certains on du mal à être actif sur leur propre rp, j'ai pas envie de rajouter une pression supplémentaire, ou alors peut être plus tard, quand il y aura plus de membres ...

Pour en revenir au graphisme, c'est vrai que y'a un coté inquiétant " ce que je fais c'est forcément moche et je vais perdre alors je participe pas " J'espérais qu'on dépasserait un peu ce stade, mais bon tant pis. Sinon on pourrait faire un concours de la création la moins regardable et la plus immonde, ça pourrait être tout aussi drôle et pour le coup, tout le monde pourrait participer XD
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 13:05

Invité ▲
Afficher le profil


Oui mais le sujet musical n'est pas un concours, là est toute la différence. Le sujet musical est pour partager des choses tandis qu'un concours sert à se mesurer. Dans un concours on rencontre certains types de personnes, des personnes qui font partis du monde lié au sujet du concours en l'occurrence, le graphisme. Et pour le coup je me sens totalement exclue et je ne me suis pas inscrite sur un forum de roleplay pour ça... ^_^

Donc si tu parles de pression là, par rapport à un concours d'écriture, tu imagines ce que c'est de mettre un concours de graphisme sur un forum de roleplay ? Pour ma part je trouve que c'est bien pire. Et puis il ne s'agit pas de pression, un scénario fait à peine quelques lignes puisque c'est une idée, et en dehors du roleplay cela peut être aussi des courts textes comme des poèmes, des extraits de journal, etc. tous liés à l'univers de Xiwang.

Pour revenir au graphisme donc, je te signale que ce n'est pas ce genre d'appréhension comme tu dis car je ne suis pas ce genre de personne à fuir pour si peu. Mais tu as imposé une texture, et je ne sais pas travailler du tout avec des textures moi.... -___-

Enfin bref, dans tous les cas pour ma part, un concours de graphisme ne m'intéresse pas le moins du monde. Mais après je ne suis pas seule sur ce forum donc l'avis des autres joueurs serait intéressant à entendre aussi. J'imagine que de plus en plus de nos jours les gens peuvent avoir envie de voir les forums de roleplay devenir mixtes parce que de plus en plus de gens savent faire du graphisme. =)
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 14:22

Ni An Yi Ni An Yi
Afficher le profil


    Personnellement, je ne participe jamais aux battles ou au concours qui touche le graphisme... Simplement parce que je suis vraiment vraiment nulle en graphisme. La seule chose que je fais, c'est des avatars et parfois des gifs pour mes personnages, mais là, il n'y aucune contrainte (à part avoir mon personnage dessus, quoi <.<) ni images imposées vu que c'est moi qui décide de tout... Donc j'arrive à faire quelque chose de pas trop moche... Mais en cas contraire, franchement, je ne suis pas douée X_________X
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 15:15

Hao Tsai Shen Hao Tsai Shen
Afficher le profil


Moi je trouve cela sympa =) C'est vrai que je ne suis douée en graph, mais c'est mieux d'être un forum où il se passe des choses et où on voit que le staff s'investit. Mais des minis intrigues ou des genres de missions peuvent être sympa à faire ! =D

Le tout en fait serait de trouver un équilibre quelque chose qui peut convenir à pas mal de gens, mais si tu fais Graph' certains vont pas le faire, si tu fais texte d'autre vont pas le faire. Toucher tout le monde c'est réellement dur =/

Donc pour convenir à tout le monde tu auras du mal, mais pour ma part je trouve le forum génial, ne tant fais pas ! Même si tu arrives pas à attirer tout le monde sur un concours, un autre attirera p'tet les autres ;)

Mais les petites missions & défis peut être sympa !
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 16:08

Song Zhi Li Song Zhi Li
Afficher le profil


Aller hop, je viens donner mon avis aussi. Personnellement j'avoue que je suis mitigée au sujet de ce qui devrait être proposer aux membres ou non, en tant que concours, bataille ou petit défi. Parce que voilà, j'ai administré pas mal de forum par le passé, certain assez longtemps, et en toute honnêteté, sans vouloir te décourager Qin hein, mais les gens ne participent pas tellement à ce genre de chose, sur un forum RP. ^^;;

Les batailles et concours c'est amusant, mais ça marche davantage sur les forums de graphisme, tout comme ceux d'écriture marche plus ou moins sur les forums d'entre-aide du genre. ^^; C'est triste mais c'est comme ça, les gens viennent ici pour RP et du coup, ils ne participeront pas tellement aux autres activités. Après, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir un haut taux de participation, d'avoir à rappeler la date d'échéance, de la repousser 3 fois sur 4, évidemment tu peux continuer à en faire. Personnellement je trouve ça bien, ça prouve que tu veux t'investir, mais à la longue je pense que tu vas trouver ça long et frustrant. ^^; (Perso, moi je n'en fais plus sur mes propres forums, parce que c'est trop compliqué de plaire à tout le monde et que je n'ai même pas l'impression que ça fait plaisir aux membres. 'xD)

Voilà, maintenant que j'ai donné mon avis personnel quant à ta charge de travail Qin (parce que mine de rien, je me doute que Xi Wang demande de l'attention hein !), en tant que membre (apte à grapher en plus donc bon xD), j'ai une idée à lancer. En réalité je comprend que le graphisme ne touche pas tout le monde, mais si les concours étaient orienté sur des avatars (icon too) ou des signatures, pour les membres je crois que cela pourrait être plus attirant pour tous.
Je m'explique. Disons que miss X ait envie d'un nouvel avatar, au lieu d'en faire simplement la demande sur le sujet de création, eh bien elle lance une bataille, qu'elle arbitrera, et là les gens s'inscrivent (ou c'est une bataille, je ne sais pas trop hein XD) pour créer un avatar. Elle peut mettre ses exigences, soit image, texture, couleur, texte, etc. Je me dis que comme ça, peut-être que ça donnerait davantage envie aux autres, en plus l'image sera réutiliser quelque part sur le forum, les deux même qui sait ! ^^ (Et puis les autres pourraient ensuite venir voter.)

Après, je pense qu'un concours d'event, même de prédéfini (parce que voilà, ils sont populaire et les membres en ont créer pas mal mine de rien) pourrait être fun ! Pourquoi ne pas combiner les deux même, dans le cas du prédéfini ? Un concours pour la création du personnage 'écrit' d'un côté, avec ou sans des propositions de lien avec certains des membres du forum (ex-petit ami de x par exemple), et à côté concours pour la création de l'avatar, avec une vedette prédéfini ou pas. Je pense que ce pourrait être amusant ! ^^ (En tout cas, moi je voudrais y participer activement ! XD)

Quant au concours d'event, ce serait même intéressant de proposer des thématiques ou des sujets que les membres devraient utiliser ! ^^ Ce pourrait n'être que quelques mots, le lieux dans lequel cela doit avoir lieu, ou simplement le but rechercher de l'event. Bref, il y a à faire, mais ce sera du boulot évidemment et donc, je te souhaite bon courage Qin ! : )

Du coup, moi je suis partante pour tout ! XD Voilà, j'ai écrit un roman mais j'ai donné mon avis. ♥
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyDim 27 Mai - 16:21

Feng Qin Feng Qin
Afficher le profil


Bon je crois que je vais simplement laisse tomber cette histoire de battles graphiques, la mayonnaise ne prend simplement pas, ça arrive des fois ~

Pour les concours de prédef' ou d'event c'est impossible. C'est une bonne idée en soit mais l'avenir et l'évolution de Xi Wang est déjà décidée sur le long terme, et chaque event, chaque prédéfini, rapproche un peu plus Xi Wang de sa "situation finale". C'est flou comme explication je sais, mais je veux pas vous gâcher le plaisir en dévoilant la grosse intrigue qui reliera toutes les petites intrigues entre elles. Disons que le but c'est qu'à certains moment vous vous dites " Tiens c'est louche ça ... " et que petit à petit vous vous rendez compte de ce qui se passe derrière ~ Pour l'instant ça en est au stade ou deviner cette énorme intrigue est impossible, mais au fil du temps je donnerais plusieurs indices qui finiront par vous mettre la puce à l'oreille, BREF, je ne peux donc pas confier d'event ou de prédéfinis aux membres, même si je ne doute pas que certains ont d'excellentes idées !
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyLun 28 Mai - 2:14

Song Zhi Li Song Zhi Li
Afficher le profil


Oh en effet tout s'explique. ^^ Eh bien je suis navrée d'apprendre que les battles et les concours n'auront malheureusement pas de suite. ^^; C'est toujours triste quand on fait des efforts pour amuser les gens, mais qu'au final ça ne fonctionne pas. ^^;; Et puis ça n'a rien à voir hein, mais j'ai hâte de voir la suite !! Je suis certaine que ce sera super ! *A* (Ça sonne énorme en tout cas en te lisant. >w<)
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... EmptyMar 29 Mai - 19:00

Lu Tian Mei Lu Tian Mei
Afficher le profil


Personnellement, je ne suis pas contre, mais moi comme je viens ici pour faire du rp, je ne crois pas être celle qui fera le plus acte de présence dans ses concours ou c'est bataille. Puisque si je voudrais en réaliser j'irais justement sur ces forum de design et de graphisme, mais j'aime bien l'idée de Zhi Li (eh oui j'encourage ma sister) où elle parle des avatar demandés puisque ce ne serait pas un travail perdu ou les concours d'events aussi. Ce serait bien que quand à faire des bataille ou des concours de graph, eh bien que ces images servent à quelque chose ou a quelqu'un...

Cela pourrait aussi être un simple endroit ou les gens aimant cela pourrait montrer ce dont ils sont capable aussi. enfin bref,je vais jamais sur des forums de design alors -_-
MessageSujet: Re: Chers membres ...   Chers membres ... Empty

Contenu sponsorisé ▲
Afficher le profil


 

Chers membres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XI WANG 希望 :: 希望 XI WANG :: ADMINISTRATION :: PRISE DE CONTACT-