AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »   « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.  » EmptyLun 7 Mai - 21:47

Feng Qin Feng Qin
Afficher le profil


    Chemise, ok. Cheveux, ok. Chaussures, ok. Sourire, ok. Collier, ok. Cheveux, ok. Merde ça, s'est déjà fait.

    Pour la énième fois, je fais le tour de ma chambre, ne tenant décidément pas en place, balloté entre l'impatience, la joie et l’appréhension. Les muscles crispés, un sourire idiot et incontrôlable scotché à mon visage, les mains moites, je ne me ressemble décidément pas, stressé et agité comme un rat pris au piège.

    On sonne, mon sang ne fait qu'un tour, je m'y attendais, c'est l'heure après tout. " J'y vais ... " Je ne sais même pas pourquoi je précise, comme si ma mère allait se déranger pour ouvrir la porte, de toute façon elle est bien au courant que ce soir je reçois un ami. La gorge nouée, je descend lentement les escaliers, comme pour repousser un peu plus le moment où j'aurais à affronter la réalité : rencard avec Lin. Je ne suis pas prêt à ça, non je ne suis pas prêt du tout. Mais qu'est ce que ce "ça" au juste ? Moi même je n'en sais rien, le flou total. La veille, on avait échangé quelques mots, des aveux à moitié assumés, l'affection était réciproque mais est-ce que pour autant, nous deux ça mériterait d'aller plus loin ? Je ne m'étais pas posé la question pourtant, quand spontanément je l'avais invité à passé la soirée chez moi. Mais bon sang, qu'est ce qui m'était passé par la tête ... ? Et si il se faisait des idées, et si en allant plus loin je découvrais un autre Lin, et si ça se passait mal ce soir, ...

    Trop tard, l'heure n'est plus aux spéculations maintenant, la prochaine fois Qin, tu apprendras à tourner ta langue dans ta bouche sept fois avant d'inviter un garçon à dormir chez toi. La main sur la poignée, je tire très lentement la porte, espérant secrètement qu'il n'avait pas attendu, que les cinquante secondes que j'avais pris pour descendre les escaliers étaient venues à bout de sa patience, mais ... "Salut. " Un accueil froid, pas du tout représentatif de toutes les émotions qui me bouleversent en ce moment même. Excuse moi Lin, je ne suis pas doué avec les sentiments, j'ai peur mais ça me rend heureux de voir que tu as accepté l'invitation. " Entre, je t'en prie ... " C'est moi ou mes joues sont écarlates ? J'ose à peine lever les yeux vers lui, les mots que nous avons échangé la veille tournent en boucle dans ma tête. " Tu me plaies " ... " J'ai l'impression de t'avoir toujours connu " Ce genre de phrases est vraiment sorti de ma bouche ? L'handicapé en amour de service qui joue les amoureux transis, il avait du me trouver bien ridicule ... " T'as pas eu de mal à trouver ... ? " Banalités, je n'ai que des banalités à lui dire. Pourtant, le soir quand il vient au club, nos discussions sont intéressantes, spontanées, passionnées, pourquoi ai-je l'air aussi taciturne à présent ? " Tu veux boire quelque chose ? " Ma voix est tremblante, limite étranglée alors que mes yeux n'ont toujours pas trouvé la force d'affronter les siens. BON SANG QIN REPRENDS TOI !

MessageSujet: Re: « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »   « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.  » EmptyLun 7 Mai - 22:36

Invité ▲
Afficher le profil


Je venais tout juste de sortir d'un entrainement, une routine. En rentrant à l'appartement, ma sœur m'attendait avec un large sourire : "Va vite te préparer !", me dit-elle, excitée comme jamais. Je feins un instant d'ignorer l'évènement dont elle parlait. Et pourtant. Pourtant, ce qui m'attendait n'avait eu de cesse de me perturber dès la veille, dès qu'il prononça cette fameuse phrase : "Tu n'as qu'à venir chez moi demain". Je hochais la tête en guise de réponse. Et voilà que l'engrenage se mit en route. Je souhaitais y aller dans la plus simple des parures, néanmoins, cette dernière aurait crié bien fort : "Coucou, je viens de la Ville Basse". Ce que ne supporte pas ma sœur. Je me laissais donc faire. Dans le bain, elle frotta ma peau, comme pour en faire apparaitre une nouvelle au dessous. Elle me prit le visage violemment, râla trois secondes en y constatant une blessure sur la pommette. Les dires de Qin m'avait tellement perturbé toute la journée que je n'ai pu éviter un coup mal tombé. Pauvre de moi. Pour mon premier ... rendez-vous.

Et me voici sur le pallié. Lustré. Poli. Nettoyé. Vernis. Je me sens comme un chaton fraichement toiletteté par sa mère. Je n'ai jamais fais aussi propre qu'en ce jour, jamais aussi soigné non plus. Cela ne me ressemble presque pas, mais ai-je eu le choix ? Un pansement décore toutefois honteusement ma joue. Une bande aux motifs enfantins, résistante à l'eau. Le quartier est sympa, je trouve facilement la dite maison : la sonnette est décorée d'un petit rongeur. Je souris. Il est vrai qu'il m'avait avoué que toute sa famille portait le signe du rat. Quelle joyeuse harmonie cela devait il dégager. Je sonne. L'attente se fait courte, mais affreusement longue. Le temps semble s'être stoppé et j'ai un gros doute. Que fais-je ici ? Ai-je réellement ma place ? Les lèvres entrouvertes, un léger soupire s'en échappe. Je ne peux plus reculer, la porte s'ouvre. "Salut ~", lui répondais-je sur le même ton, accompagné d'un signe de tête. Et j'entre lorsqu'il me le permet. Il est très avenant, c'est très appréciable, il a le truc pour me mettre à l'aise. "Je veux bien oui, un soda ? Mais ...". Aussitôt, je remarque ses joues doucement rougies. Sa voix tremble aussi. Naturellement, d'instinct -ce qui ne me ressemble guère, j'apporte ma main à son visage, le touche franchement afin d'en vérifier la température. "T'es sûr que ça va ? J'peux passer un autre jour si tu veux ?". Ma sœur m'a toujours dit que ma naïveté sur le point sentimentale me perdrait un jour. Je suis aveugle à ce genre de signe, s'il en ait du moins ... Au contact de sa peau, subitement, j'ai comme un frisson. Mes yeux cherchent les siens, mais ne les trouvant pas, je m'attarde alors d'avantage sur sa bouche. Je la revois encore mimer, articuler des mots qui ont le don de me soulever la poitrine sauvagement. Et voilà que mes poils se hérissent à nouveau.
J'attends de lui qu'il me guide ... dans sa demeure je veux dire.
MessageSujet: Re: « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »   « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.  » EmptyMar 15 Mai - 19:57

Feng Qin Feng Qin
Afficher le profil


" Ha, hein ? Non, enfin oui ça va ! J'veux dire non ne repasse pas un autre jour, aujourd'hui c'est bien, enfin t'es là donc ... " Je me tais et prend une longue inspiration avant d'éclater de rire nerveusement. " Excuse moi si j'agis bizarrement, la vérité c'est que ... " Je le regarde, la vérité c'est qu'il me plait, qu'il me met dans tous mes états, que j'ai pas envie de tout foirer avec lui alors inexorablement, je foire tout. " Je stresse un peu ... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de rendez vous avec quelqu'un alors ... " Une excuse crédible mais qu'au fond de moi je sais fausse. Deux ans, deux mois, deux semaines, deux jours de célibat, n'y auraient rien changé, c'est lui, lui et personne d'autre qui me fait cet effet, peu importe à quand remonte ma dernière relation. Sans ajouter un mot de plus, je me dirige vers la cuisine pour pouvoir lui servir de quoi boire. Les deux verres de soda remplis, je le laisse en prendre un, buvant une gorgée du mien, réfléchissant à ce que je pourrais bien dire ou faire. Pas naturel, ce n'est évidemment pas naturel du tout, mais je mets tout ça sous le coup de la "première fois" J'espère qu'un peu plus tard, l'ambiance se détendra et qu'on redeviendra complices et proches comme on peut l'être lorsqu'on est au Tian Ri. " Tu veux que je te fasse visiter ? " Voilà qui me parait être une excellente idée, cela nous occupera bien un bon quart d'heure, le temps de faire le tour de la maison entièrement.

Gardant mon verre en main, je m'improvise agent immobilier, lui faisant faire le tour des lieux. La cuisine pour commencer, je ne m'y attarde pas, il faut dire c'est loin d'être mon domaine. " Ici c'est le salon, avec la chambre de mes parents là, et le bureau de mon père ici " Je lui montre juste les deux portes closes, je doute que ça l'intéresse vraiment de connaître en détail les pièces dans lesquelles mes parents dorment et travaillent. " Le jardin ... " J'ouvre à présent la grande baie vitrée qui donne sur un bout de verdure joliment décoré. Le soleil est déjà couché mais nous y voyons clair puisque le jardin est éclairé par de petites lanternes aux motifs chinois, une douce lumière rouge émanant d'elles. Lentement, je sors à l'extérieur, les pieds nus, inspirant une grande bouffée d'air frais pour me donner du courage. Ici l'air n'a rien à voir avec celui des étages inférieurs. Il n'y a rien, plus rien au dessus de nos têtes ... " Tu sais à propos de ce que je t'ai dit hier ... " Je suis dos à lui, ainsi, ça me parait plus facile de lui parler. " Tu ne m'as pas dit ... ce que tu en pensais. " Intérieurement je suis bien conscient que s'il est venu jusqu'ici c'est que l'affection est un minimum partagée mais en tant que rat j'ai besoin de l'entendre de sa bouche, qu'il me rassure en me disant que mes sentiments sont réciproques. " La lune est tellement magnifique ce soir, tu trouves pas ? "

MessageSujet: Re: « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »   « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.  » Empty

Contenu sponsorisé ▲
Afficher le profil


 

« On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xia Yuan → Le gouffre peut être grand.
» Instant musical.♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XI WANG 希望 :: 上流社会 VILLE HAUTE :: ZONE RESIDENTIELLE 【家】-