AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHEN LI YAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: CHEN LI YAN   Sam 28 Avr - 14:24

avatar Chen Li Yan
Afficher le profil


Chen Li Yan


20 ans
22 mars 1992
Etudiante et bibliothécaire à temps partiel à l'université
Ville Moyenne
Avatar




『 Environnement familial 』

Li Yan tient en grande partie de sa mère, l’unique figure qui lui ait jamais réellement servie d’ancre psychologique. Tout comme sa mère, elle a très tôt hérité du cheval comme ling hun et, tout comme elle, a vécu jusqu’à présent sa petite vie comme une série de courants d’air instables. Li Yan n’a pas de père, à vrai dire. Du moins, pas de père fixe. Au lieu de cela, elle a eu le droit plus jeune à une myriade de beaux-pères, tous les plus différents les uns que les autres, auxquels sa mère s’attachait puis s’arrachait dans un défilé quasi-incessant. Lili a vite compris qu’elle était davantage un accident qu’autre chose, d’ailleurs ; elle n’a pas de frère ni de sœur et les seuls moments de réelle complicité dont elle a pu faire l’expérience avec sa mère étaient lorsque cette dernière lui apprit à monter à cru sur son ling hun équin.
Par sa mère, donc, elle est devenue à la fois cavalière émérite et gaz volatile ambulant de première classe. Pourtant, les liens s’arrêtent là ; Li Yan fait partie de ces gens qui étouffent facilement dès lors qu’on les encloisonne dans un système ou une hiérarchie – famille y compris. C’est ainsi sans surprise qu’elle a, avec l’accord convenu de sa mère, lâché prise de cette non-famille pesante et s’est installée à 17 ans seule dans un quartier adjacent au domicile maternel.
Anecdote qui a son importance bien qu’elle demeure secrètement gravée au plus profond de Li Yan ; lorsqu’elle avait quatorze ans, son beau-père du moment – un homme trouble issu d’une famille aisée de la Ville Moyenne – s’est retrouvé en l’absence de sa mère sous emprise de la Fleur de Lé et a abusé d’elle verbalement , puis physiquement, avant de finalement la violer. Mais cela, malgré l’importance du traumatisme, elle ne l’avouera jamais à qui que ce soit.

『 Vie sociale 』

Si vous souhaitez devenir proche de Li Yan, il ne faudra certainement pas se contenter de ce qu'elle semble être – ce que, malheureusement, beaucoup de ses camarades font. La Li Yan que vous croiserez sera sans doute assez calme, souriante et rayonnante. Elle ne sera ni éblouissante d'intellect, ni totalement abrutie. Elle vous donnera l'impression d'être un ciel d'été pur, peuplé de quelques nuages effilochés, où le soleil brille sans discontinu. Seulement, n'allez pas croire qu'à dix mille mètres de hauteur les cumulus vont comme de paisibles moutons ; les vents les plus froids les y soufflent en trombe.
Malgré les apparences, Li Yan n'a jamais eu que peu d'amis proches. Si elle n’écoutait que son cœur, elle vivrait une vie décousue semblable à celle de sa mère. Mais, petite, elle a souffert des regards et des moqueries d’autrui sur les mœurs légères de sa mère ou sur l’accident qu’elle-même était et a inconsciemment tout fait pour ne pas s’engouffrer dans cette voie. Au contraire, elle s’est même investie dans ses études – devenant au passage l’un des meilleures élèves de sa promotion – et continue de le faire. Elle se montre également affable et loyale avec tous ceux qu’elle rencontre… alors qu’au fond, sa nature n'est pas là.
Comment peut-elle y être, en effet, lorsqu’on a une soif de liberté semblable à celle de Li Yan ? La jeune fille, bien qu’étant assez magnétique et tout à fait capable de s’entourer facilement, maintient en permanence une distance de sécurité entre elle et les autres. L’une de ses plus grandes peurs est de les voir envahir son domaine privé et d’empiéter sur sa confiance en soi et sur son monde intérieur. Elle a tendance à préférer garder la main dans toute relation qu’elle entreprend : se faire envahir, piétiner ou marcher dessus, très peu pour elle. Au fond, c’est une grande farouche ne s’assumant pas car accordant une importance certaine au regard d’autrui… Un regard auquel elle se dérobe souvent, paradoxalement. Si vous tentez de vous inviter dans son riche et luxuriant monde intérieur, armez-vous de patience. De même, si vous souhaitez vous enquérir de quel ling hun est le sien, attendez-vous à ce qu’elle ne vous réponde pas mais change de sujet de conversation en souriant aimablement. Oh, elle aime son cheval personnel, bien sûr. Simplement, cela lui permet d’éviter les a prioris liés à son ling hun. De plus, elle est très pudique et préfère cacher ses sautes d’humeurs répétées des yeux d’autrui. Peu de personnes, sa mère y compris, peuvent donc prétendre connaitre Li Yan. Mais, au fond, n'est-ce pas mieux ainsi pour tout le monde ?

『 Situation amoureuse 』

Niveau cœur, pour Li Yan, ce n’est pas très fameux… L’absence de figure paternelle stable au cours de sa vie ainsi que le viol dont elle fut victime à quatorze ans lui inspire une méfiance innée envers les hommes. Pourtant, elle est plutôt – voire carrément – populaire auprès de ses camarades masculins. Oh, elle sait qu’elle n’aime pas les femmes ; les quelques courtes relations qu’elle a pu entretenir avec des garçons au cours de ces dernières années l’ont convaincue que le problème n’était pas là. Ce n’est pas tant qu’elle est mal à l’aise physiquement vis-à-vis eux, mais davantage qu’elle leur fait moins confiance qu’au reste de la population - ce qui est peu dire, vu le niveau de confiance qu’elle accorde déjà à M. Tout Le Monde.
Pourtant, il lui arrive d’avoir des périodes où elle vogue platoniquement d’un garçon à un autre ; cela la frustre beaucoup, d’ailleurs, car elle voit dans sa propre attitude des relents de celle de sa mère. Rien ne va jamais bien loin avec ces garçons, cela dit. Au fond, elle est un peu perdue quant à ce qu’elle recherche dans le sexe opposé. Certains jours, elle pense qu’il serait sympathique de s’installer un jour avec quelqu’un et de se donner entièrement à lui. D’autres, au contraire, elle trouve l’idée résolument stupide et songe qu’avec un tempérament comme le sien, il lui sera impossible de s’engager dans une relation sérieuse et d’abandonner sa liberté chérie. Enfin. Pour le moment, de toute manière, la jeune fille a d’autres projets en tête et les hommes sont le cadet de ses soucis. Moins elle y pense, mieux elle se porte.




Caractère



Mon Ling Hun est le
CHEVAL
Car je suis




Avant toute chose, il faut savoir que Li Yan ne montre pas de façon évidente les défauts qui lui sont propres – bien qu’ils surgissent occasionnellement. La plupart du temps, ses mauvais côtés se contentent de bouillir au fond d’elle-même sans déborder. Donc, oui, sous ses dessus calmes, la petite est impatiente. Oui, bien qu’elle se veuille réfléchie, son naturel la porte à la pulsion et à la passion. Cela lui fait peur, d’ailleurs. Elle se sait aussi instable qu’une girouette par jour de tempête, aussi lunatique qu’un aimant attiré de toute part. Mais cela, elle le cache aux yeux des autres et même parfois à ses propres yeux. Le même phénomène est vrai pour la confiance qu’elle accorde aux gens – farouche, méfiante et indomptable, elle ne l’accorde que très rarement à autrui. Et, pire, elle ne se l’accorde presque jamais à elle-même. Ah, il ne faut pas oublier d’ajouter que Li Yan à tendance à être obsessive sur les choses qui l’accrochent réellement. Mieux vaut ne pas aller la titiller sur celles-ci, d’ailleurs.

On pourrait dire de Li Yan à toute première vue qu’elle est paisible et apaisante. Rayonnante. Magnétique. Effectivement, c’est le cas : si besoin est, elle est sans problème capable d’aborder et d’attirer la foule. Bon, besoin n’y est souvent pas, avec un tempérament comme le sien, mais vous saisissez l’idée. De toute façon, la jeune fille est avant tout une éprise de liberté. C’est ainsi sans surprise qu’elle est une rêveuse de première classe. Elle est déjà relativement libre, pourtant – plus de liens proches avec sa famille, une certaine autonomie au sein de l’université, peu de camarades auxquels elle est attachée, pas d’homme dans sa vie… Et pourtant, elle rêve. Elle fantasme. Sa tête est bourrée de songes, d’obsession, de spirales colorées aussi complexes que son gigantesque imaginaire. Elle ne rêve pas sa vie – elle, elle la vit, ce n’est déjà pas si mal. Elle rêve ses rêves. C’est un cran au-dessus. En cela, c’est une aventurière dans l’âme – et même dans la pratique. Si elle se réfrène de le faire trop, elle n’a aucun scrupule à enfreindre les règles ou les lois établies. Elle est extrêmement paradoxale, au fond, car c’est une pile électrique camouflée, mais une pile électrique instruite, capable de prendre du recul pour ne pas déraper non plus trop vite et trop loin. Les qualités de Li Yan sont pour le moins complexes, car entremêlées étroitement à ses défauts. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’au final, elle peut faire preuve d’une grande adaptabilité et ouverture d’esprit, et que cela la sauve lorsqu’elle se retrouve coincée par ses propres contradictions.



Divers


- Son rêve ultime est de quitter la ville et d’explorer la forêt de fond en comble, voire même les terres au-delà de celle-ci, et ce malgré toutes les mises en gardes que l’on a pu lui faire ; plus qu’un but, c’est une quasi-obsession qui dicte la grande majorité de ses actions au quotidien.

- Elle matérialise rarement son ling hun, préférant le cacher aux yeux des autres ; pourtant, il est tout à fait possible de la croiser la nuit sur le dos de celui-ci, lorsqu’elle rentre chez elle en passant par des ruelles sombres.

- Elle est bordélique, et pas qu’un peu. Habituée à vivre dans un bordel inimaginable depuis toute petite, elle a conservé ce mode de vie depuis qu’elle vit seule. Son petit appartement est un capharnaüm innommable.

- Elle s’est inscrite à l’université dans le seul but d’avoir accès à la bibliothèque de celle-ci et de pouvoir préparer son voyage à l’extérieur au moyen de textes anciens et autres bouquins de géo. Elle est loin d’être stupide et assiste aux cours, mais vous ne la verrez jamais écouter en classe. Elle dessinera, somnolera ou rêvera, mais travaillera pas.

- Elle a du mal avec tout type d’institution, de la famille à l’éducation en passant par les lois. Elle a toujours entretenu des rapports silencieusement orageux avec sa mère et ce n’est pas rare qu’il en soit de même avec ses professeurs. Bien qu’elle ne soit pas une délinquante, il lui est également arrivé plusieurs fois d’enfreindre les lois pour le pur soulagement de l’avoir fait.

- Elle accorde malgré tout une importance capitale à son apparence et a un rapport tout particulier à ses longs cheveux noirs, qu’elle chérit et entretient comme la prunelle de ses yeux. Malheur à celui qui les toucherait ! Oh, et les couper est hors de question. Ou alors, une fois tous les cinq ans. Et encore.



Joueur


Hime
Age : A voté !
Fréquence de connexion : Aussi souvent que possible ~
Fréquence de RP : Au fil de l'inspiration ~
Pourquoi s'être inscrit sur Xi Wang : Parce que Xiu est cool, que le contexte l'est aussi et que le design... l'est aussi, tiens.
Idées pour améliorer Xi Wang : Ca se verra via msn, ça *sifflote*

A propos de moi
[uc.]


Dernière édition par Chen Li Yan le Dim 6 Mai - 21:23, édité 11 fois
MessageSujet: Re: CHEN LI YAN   Sam 28 Avr - 14:38

avatar Kang Li Tian
Afficher le profil


LI COOOOOUPLE *_*
welcome, baby. /paf/
MessageSujet: Re: CHEN LI YAN   Sam 28 Avr - 22:23

avatar Feng Qin
Afficher le profil


Bienvenuuuuuue 007





MessageSujet: Re: CHEN LI YAN   Lun 30 Avr - 17:59

avatar Chen Li Yan
Afficher le profil


Mon Tiaaaan 012 Le Li Couple arrive, attentioooon les yeux !

Et merci, Qin ~

Fiche finie, normalement. Phew, ce fut long et éprouvant - l'est compliquée, la petite - mais c'est fait. J'espère que tout est bon *-*
MessageSujet: Re: CHEN LI YAN   Lun 30 Avr - 19:01

avatar Feng Qin
Afficher le profil


Haha *-* Enfin 004

Bienvenue parmi nous, je te valide bien sûr ! Bon jeu ! <3





MessageSujet: Re: CHEN LI YAN   

Contenu sponsorisé ▲
Afficher le profil


 

CHEN LI YAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XI WANG 希望 :: 希望 XI WANG :: PRESENTATIONS :: PERSONNAGES VALIDES-