AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tao Huan Le] à Lu Hua Ban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Tao Huan Le] à Lu Hua Ban   Mer 2 Mai - 16:39

Afficher le profil

Assise devant son bureau, un papier à lettre décoré de fleur lui faisait face. Elle avait mis du temps à ce décider, mais finalement elle se lança, bien déterminé à écrire cette lettre. Si elle avait trouvé l'adresse, même par hasard, elle n'allait pas gâcher cette occasion qu'on lui offrait d'écrire à son autrice favorite. C'est donc avec application qu'elle se mit à rédiger son texte.

Chère Lu Hua Ban,

Je ne doute pas du fait que cette lettre doit vous surprendre. Vous ne vous attendiez certainement pas à ce qu'une de vos fans vous écrivent directement chez vous. Et je m'en excuse si cette initiative vous effraie. Je tiens à vous rassurer, je ne suis pas une stalkeuse, j'ai simplement découvert votre adresse sur internet en essayant de me renseigner un peu plus sur vous. J'ai longuement hésité à vous écrire cette lettre, j'avais peur que vous le preniez mal, mais je n'ai pas pu résister à l'idée de vous faire partager mon admiration pour vos écrits.
Vous savez, j'ai lu chacun de vos livres et je viens de terminer votre dernier roman, Look for a Star. Je l'ai vraiment adoré, au point où il m'était difficile de m'arrêter dans sa lecture. Dès que j'avais une seconde je me plongeais dans l'univers de nos trois couples, que ce soit au travail comme à l'école ou même à la maison. L'histoire qui m'a le plus ému, ce n'est pas celle de Sam Ching même s'il faut l'avouer qu'elle est véritablement adorable. Nan, ma préférée a été celle de Jo Kwok. La passion qu'a mis l'ouvrier pour la conquérir et toujours en toute simplicité, sans jamais chercher un profit m'a fait rêver. J'aimerais tellement rencontrer un homme qui soit capable de faire la même chose pour moi. Vous savez, maintenant, les gens cherchent toujours un profit dans leurs compagnons. Certes il y a encore de l'amour, mais le physique ou le statut social joue encore énormément dans notre vie. Ce qui est merveilleux dans votre roman, c'est que justement, cette barrière du statut social est complètement brisé avec vos trois couples. Je crois que c'est ça qui fait que j'aime autant votre livre. Oui, c'est ce détail qui a fait toute la différence et qui rendait difficile l'arrêt de sa lecture.
Je me demande d'ailleurs quel va êtres le sujet de votre prochain livre. J'ai hâte de le découvrir. Mais ne m'en dites pas trop non plus, ou d'ailleurs, ne m'en dites rien, comme ça je le savourerais encore mieux. Même si j'avoue être très impatiente.
Je vais arrêter ma lettre ici. J'espère que vous me répondrez, au moins pour me dire que vous avez bien reçu ce courrier. Et je m'excuse encore si je vous ai effrayé par mon geste. Oh et j'ai oublié, je m'appelle Tao Huan Le. Vous trouverez mon adresse au dos de l'enveloppe.

L'une de vos grande fan,
Tao Huan Le.

C'était plutôt court, mais pour un premier contacte, elle ne voulait pas en faire trop et surtout, elle avait peur qu'on la prenne pour une malade en faisant ça. Pliant la feuille en trois, elle la glissa dans l'enveloppe qu'elle avait préparé au préalable. Elle irait la poster demain en partant pour l'école. Au fond elle, elle espérait vraiment qu'elle pourrait entretenir une correspondance avec Hua Ban. Mais elle doutait fort que ce soit possible. Les gens de ce milieu sont souvent très occupé.

I love you