AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pâtisserie à deux [pv. Lu Pan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Pâtisserie à deux [pv. Lu Pan]   Dim 29 Avr - 21:19

avatar Tao Huan Le
Afficher le profil


Pâtisserie à deux

Dans sa vie, rien n'est laissé au hasard, tout est réglé et c'est pour cette raison que ce matin, en se lavant, elle consulta les post-it accrochés à son mur. Sourire aux lèvres, la journée se présentait plutôt bien. Laissant le reste de côté, encore en pyjama, elle traversa le minuscule appartement qu'elle partageait avec sa meilleure amie pour arriver dans la cuisine et s'offrir son verre de lait habituel. Enfin prête à entamer sa journée, elle fila sous la douche, puis dans sa chambre pour s'habiller. Elle passa une bonne heure à se préparer, bouclant ses cheveux, prenant soin de choisir sa tenue au moindre détail près avant de se décider pour un mini short rouge, avec un pull noir et un gros nœud rouge dans ses cheveux. Elle compléta le tout avec un collant et des bottes à talons, lui montant jusqu'aux genoux. Un maquillage léger et un sac de course avec elle, elle était prête à aller au travail. Bien sûr, elle avait pris un petit-déjeuner diète+ avec son comprimé journalier avant de s'assurer d'avoir tout son nécessaire. Assurée d'être prête, elle laissa un mot pour sa colocataire qui dormait certainement encore.
La matinée à la pharmacie se passa tranquillement et à midi, quand elle eut terminé, elle passa par un primeur pour faire le plein de fruit avant de passer par son magasin favori où elle se fournissait pour préparer ses pâtisseries. Là aussi elle fit de nombreuses emplettes avant de rentrer chez elle et de ranger le tout à sa place. Elle passa un coup d'aspirateur, fit les poussières, réajusta sa tenue et sa coiffure, avant de préparer deux tabliers et quelques ustensiles de cuisine comme une balance, un fouet et quelques plats/bols. Quand tout fut installé, elle regarda l'horloge, il lui restait encore 10minutes avant que Lu Pan arrive pour son cours de cuisine particulier. Elle fit donc un passage par sa chambre, décrocha le post-it concernant la venue du jeune pâtissier, profita pour faire un énième rangement et vérifia qu'elle n'avait rien oublié dans le programme et fut heureuse de s'assurer qu'elle n'avait rien oublié. Sa colocataire n'étant pas là, ils pourraient profiter de leurs après-midi pour cuisiner en toute tranquilliser. Entre temps, elle avait bien sûr mangeait une salade de légumes.
La sonnerie de l'appartement sonna, Huan Le sauta sur ses pieds et se jeta sur la porte, heureuse de savoir que son ami était enfin arrivé, même s'il n'était pas en retard. Elle prit une grande inspiration jeta un rapide coup d'oeil vers le miroir de l'entrée et ouvrit la porte. « _Salut Lu Pan, tu es pile à l'heure. Entre, j'ai déjà préparé deux trois ustensiles et fait quelques achats, ne sachant pas ce que tu avais prévu. » Elle se décala pour le laisser entrer et ferma la porte avant de le rejoindre.


I love you