AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: CONTEXTE   Mer 18 Avr - 14:36

avatar Feng Qin
Afficher le profil


" La légende raconte que le seigneur Bouddha ayant demandé à tous les animaux de venir le rencontrer au moment où il allait quitter la terre, seulement douze se présentèrent pour lui faire leurs adieux. Alors en guise de récompense, utilisant l'ordre de leur arrivée, il nomma une année du cycle lunaire en l'honneur de chacun d'eux. Le rat arriva le premier, puis virent le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon. "

Oubliez maintenant cette histoire d'année lunaire, car dans notre contexte, votre signe est déterminé par votre personnalité et non votre année de naissance. A chaque humain est rattaché un des douze animaux de zodiaque chinois, représentatif de sa personnalité et de son caractère. Les animaux du zodiaque sont appelés les líng hún ( 灵魂 ) littéralement les " âmes ". Toute personne peut choisir de matérialiser où non son ling hun, mais la plupart des gens ne le font pas. Car lorsqu'on est un grand lascar, se balader avec un serpent autour du cou fait toujours bien mais, imaginez qu'au fond de lui il soit doux et calme ... c'est un joli petit mouton qu'il devra se trimbaler ~



Ling Hun


" On ne choisit pas l'animal qui nous représente, on nait avec et mourront avec. Il est le reflet de notre âme, incarne notre " moi profond ". Heureusement nous avons le choix de le matérialiser ou non, la plupart des gens choisissent de ne pas le faire car ce serait comme porter une pancarte énumérant la liste de nos talents et vices. "

Vous l'aurez compris, votre personnage sera rattaché à l'un des douze signes du zodiaque chinois. Bien entendu il n'est pas obligatoire de coller à 100% à la description de celui ci, mais les 12 possibilités couvrent un assez large éventail de traits de caractère, vous devriez donc y trouver votre bonheur. La description de votre animal est accompagnée d'un descriptif des affinités qu'il peut avoir, cela représente bien sûr les affinités de votre personnage. Il est possible de ne pas les suivre, mais gardez bien en tête que deux personnes ayant des signes incompatibles ne se comprendront jamais réellement.



Dernière édition par Feng Qin le Jeu 24 Mai - 22:10, édité 8 fois
MessageSujet: Re: CONTEXTE   Mer 18 Avr - 15:28

avatar Feng Qin
Afficher le profil




Xi Wang


" C'est là où nous sommes nés, où nous vivons et où nous seront très certainement enterrés. Je sais qu'il existe autre chose au delà de la ville de Xi Wang, mais je n'y suis jamais allé et d'ailleurs, je ne connais personne qui y soit allé non plus. Autour de nous il n'y a rien, j'entends par là aucune civilisation. Il n'y a que forêts, déserts et mers, bout à bout les uns des autres. "

Xi Wang est le nom de la ville dans laquelle vous évoluez, plus de 100 000 habitants y vivent, sur une superficie de 180 km². La ville s’auto-suffit à elle même, elle vit de sa propre agriculture, forme à l'école ses propres ingénieurs et fait seule sa propre politique. L'architecture y est très particulière, on pourrait la comparer avec le style traditionnel chinois. A tout endroit de la ville, on retrouve des statues, sculptures, fresques en l'honneur des douze signes du zodiaque. La couleur dominante ici est le rouge couplé du doré, mais certains quartiers font exception. Architecture archaïque peut être, mais cela n'empêche pas les habitants de jouir des dernières technologies. Ainsi MP3, télévision, portable, ordinateur font partie de leur quotidien. Internet n'existe pas en tant que tel, disons qu'il a ses limites, seuls les habitants de Xi Wang peuvent correspondre entre eux. Pour ce qui est des voitures, elles n'existent pas, la plupart des trajets se font à pieds ou à vélo, car ici tout est à proximité. Les grandes trajets quant à eux se font en tramway.



Organisation


La particularité de la ville de Xi Wang c'est qu'elle s'organise sur trois niveaux. L'étage du dessus ( Ville Haute ) est réservé aux plus fortunés, à la crème de Xi Wang quant à celui du dessous ( Ville Basse ), c'est un niveau sous terrain, se sont les moins aisés qui y vivent, pour ce qui est de la couche du milieu ( Ville Moyenne ), vous l'aurez compris, il s'agit de la classe populaire, l'étage le plus habité. On passe d'un étage à l'autre de la ville grâce à des ascendeurs ou au tramway.

Alors certes un loyer dans la Ville Basse ne vous coutera rien, mais les conditions de vie y sont très médiocres. Les rues sont sales et squattées par des gangs qui y font imposer leur propre loi ; les commerces, fréquemment pillés, n'ont que très peu de choix sur leurs étalages. Mais ce que l'on ne peut pas enlever à la Ville Basse où " La Fosse " ( surnom donné par les couches supérieures ) c'est la véritable entraide qui règne entre les habitants car ici tout le monde se connait et partage les mêmes galères.

La Ville Moyenne quant à elle, c'est le noyau de Xi Wang, c'est ici qu'ont lieu la plupart des évènements, que tout le monde travaille, s'amuse et étudie. Les trois écoles de Xi Wang se trouvent à cet étage, donc même les élèves des autres couches s'y rendent fréquemment.

Enfin, la Ville Haute, véritable allégorie de l'expression " la cerise sur le gâteau " c'est à dire loin d'être indispensable mais qui apporte un véritable plus à la ville. Ici il n'y a que 500 habitants qui déambulent régulièrement dans les rues car la Ville Haute est avant tout constituée de résidences, celles des hauts fonctionnaires de Xi Wang. Il n'y a quasiment pas de commerces, seuls quelques restaurants rehaussent un peu l'activité du lieu. Les gens des couches inférieures n'ont donc pas de véritable raison de se balader ici, si ce n'est pour aller au Yun Cai [云彩], LA discothèque où il faut être et être vus.

Chaque ascension vers la Ville Haute vous coutera la modique somme de 40$ alors que les déplacements Ville Moyenne / Ville Basse sont gratuits. Les habitants de la Ville Haute ont un pass à l'année qui leur permet de ne pas payer les ascenseurs.



Voici quelques illustrations pour vous aider à mieux visualiser.

Spoiler:
 

MessageSujet: Re: CONTEXTE   Ven 25 Mai - 13:26

avatar Feng Qin
Afficher le profil


Jinzi


" Impensable, Incroyable, Extraordinaire. Personne, ni même leur "producteur" n'aurait pensé que l'idée prendrait et pourtant ... On les appelle des "idols" ils sont quatre, deux filles, deux garçons, beaux, jeunes, doués en danse et chant, le nom de leur groupe est Jinzi, retenez le car vous risquez d'en entendre parler autour de vous. Jusque là, les musiciens et chanteurs de vos chansons préférées restaient dans l'ombre mais cette époque est révolue, place à la célébrité, aux pailettes et au bling bling. Le mot Jinzi est sur toutes les bouches, on les admire, les adulte même, une véritable vague déferle sur notre paisible Xi Wang. Les "fans" sont hystériques, chacune de leur représentation provoque des émeutes, du jamais vu jusqu'à présent ! Et vous dans tout ça ... ? Allez vous résister au charme irrésistible des Jinzi ? "


Il faut bien comprendre que jusque là, il n'y avait pas de célébrités à Xi Wang. Les seules personnalités un peu connus ( dans le monde des arts ) étaient les danseurs du cabaret Tian Ri, imaginez donc la révolution. Les chansons des Jinzi tournent en boucle en boîte de nuit, les affiches de leurs spectacles sont placardées partout en ville, 90% de la population de Xi Wang est fan des Jinzi, même si très certainement, ils finiront par en faire une overdose. De ce fait, il est IMPOSSIBLE que cet évènement n'apparaisse pas au moins une fois dans vos rps., Je vous demanderais de jouer le jeu s'il vous plait, car c'est important pour la suite de l'évolution du contexte, le groupe Jinzi n'a rien d'anodin, croyez moi ~


- Les Jinzi vivent dans la Ville Haute dans une immense demeure. Leur adresse n'est secrète pour personne alors il y a toujours une dizaine de fans devant leur maison.
- Ils font de la musique pop électronique, ils se produisent dans des salles de fête ou des endroits plus intimistes comme les boîtes de nuit ou le cabaret Tian Ri. Leurs cds et clips tournent sur les pcs et dans les clubs.
- Ils ne sont pas musiciens, juste chanteurs et danseurs.
- La première a être arrivée dans le groupe est Xia He suivie de Wan Shi, Jie et Mai.
- Les Jinzi ont suivi (tous les quatre) une formation de 4 mois seulement. Au moment de les "recruter" ils savaient déjà danser et chanter.
- Ils viennent à peine de débuter, une petite semaine et pour l'instant, il n'y a aucune ombre au tableau. Les gens les apprécient, et au pire ils ne suscitent que de l'indifférence.
MessageSujet: Re: CONTEXTE   

Contenu sponsorisé ▲
Afficher le profil


 

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XI WANG 希望 :: 希望 XI WANG :: ADMINISTRATION-